Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties de Margotte au Liban
15 mai 2012

Les jus

Mes amis je ne suis pas morte, je n'avais juste pas la motivation nécessaire pour vous écrire. Mais bon, aujourd'hui je reviens de la plage, c'était bien, j'ai bronzé, l'eau était parfaite et donc je me suis dit que je pouvais bien vous faire un article pour l'occasion !

P1030729

Je vais donc vous parler des jus libanais ! (aucune logique avec la plage vous l'aurez compris)

Le Liban a cette particularité rare et ô combien appréciable d'offrir une large gamme de jus de fruits frais, pressés un peu partout, que ce soit dans les restos, les snacks, voire des bars à fruits dispersés un peu partout et qui ne proposent que ça.

Pour le moment j'ai pu tester avocat, avocat/fraise (tip tip top trop cool), banane/fraise, un maxi mélange, fraise avec beaucoup de morceaux de fruits, limonade (à entendre au sens citronade en réalité) spécialité de Batroun, goyave, kiwi et mangue. Et le pire dans tout ça, c'est que c'est archi pas cher du tout ! (et ce que je dis est archi pas français du tout)

P1030495

Après cela il vous reste à tester ananas, pomme, carotte, un fruit indéterminé au goût particulier selon le mari d'Isabelle, ou faire tout plein de mélanges selon vos envies.

Je vais vous raconter la petite histoire du jus d'avocat. Tout a commencé dans le restaurant où nous avons goûté pour la première fois le chocolat mou. Le serveur derrière nous au comptoir préparait des tas de jus aux couleurs merveilleuses sans que l'on sache ce que cela pouvait être et nous devions donc laisser parler notre imagination pour deviner. Nous avons vu passer sous nos yeux plusieurs verres remplis d'un liquide vert bien flashis "woah ! qu'est-ce que ça peut être ? de l'avocat ? ça serait bizarre"

Le fait est que c'était bien de l'avocat mais nous n'avons pas tenté l'expérience. Non, nous avons attendu la vallée de la Kadisha pour le faire ! Le résultat était douteux. Très difficile d'aspirer avec la paille, un peu trop sucré, nous étions vraiment surpris. Nous avons retenté l'expérience à Tyr, et je dois dire que le résultat était beaucoup plus satisfaisant, quoique toujours un peu difficile à aspirer (heureusement il y avait des cuillères).

Mais le top du top, celui qui aura sa place sur le podium des meilleures choses que j'ai mangées au Liban : le jus avocat/fraise du snack en face du Musée National.

P1030488

Et en plus c'est super beau !

Bref, si un jour vous avez envie d'aller au Liban avec ou sans moi (mais avec moi c'est mieux) ne passez surtout pas à côté de tous ces jus de fruits ! Le rapport qualité prix est assez fou et je ne comprends pas tous les Libanais qui ne boivent en réalité que du Pepsi (DDYDLS et Oscar : oui ! du Pepsi !)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
RHAAAAAAAAA il pleut à Lyon et cet article transpire le soleil et le jus (de fruits), je te déteste Margot T_T<br /> <br /> <br /> <br /> (et puis le Pepsi en plus, c'est nul)
S
Ha ben quand même, j'ai failli mourir de vieillesse en attendant l'article suivant :D<br /> <br /> <br /> <br /> (Je veux y aller goûter les jus, mais sans toi)
M
la plage, les jus de fruits ... ça sent les vacances tout ça :D <br /> <br /> tu vas être plus bronzée que moi !! :D
Les péripéties de Margotte au Liban
Publicité
Archives
Publicité