Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties de Margotte au Liban
9 mai 2012

Comment je me suis fait sucer le sang au Liban

(en plus ça rime !)

Point de vampires, non plus de chauves-souris, simplement un hippodrome rempli de moustiques en face du foyer, et surtout, en face de notre fenêtre.

La première semaine nous n'avons pas vraiment réalisé, vu que nous avons un peu couru à travers le Liban. Juste une petite piqûre et c'est tout. Les choses sérieuses ont commencé quand nous sommes revenus, et que dans la fraîcheur du soir nous laissions la porte du balcon grande ouverte, la nuit tombant rapidement. Après quelques nuits passées à m'asphyxier sous mon drap pour échapper à la volonté sanguinaire, et encore, ça ne marchait pas très bien, j'ai décidé de sévir.

J'avais la haine. De m'asphyxier, de me gratter, et surtout du harcèlement, parce qu'ils ne viennent pas un par un les bougres.

P1030541

P1030543

(Juste un petit aperçu, j'en ai eu beaucoup plus depuis, vous dis pas comme ça gratte sur la main)

Dans cette grande aventure j'ai découvert que Céline était mon compagnon de fortune (p.132) :

"Le tam-tam du village tout proche, vous faisait sauter, coupé menu, des petits morceaux de patience. Mille diligents moustiques prirent sans délai possession de mes cuisses et je n'osais plus cependant remettre un pied sur le sol à cause des scorpions, et des serpents venimeux dont je supposais l'abominable chasse commencée. [...] Ils étaient venus en Afrique tropicale, [...] contents, quand même contents, jusqu'au dernier globule rouge guetté par le dix millionième moustique."

Pour Mère Supérieure, Père Supérieur et Big Brother qui ont passé des vacances dans le Tarn avec moi et ma tapette à mouches... ce n'était que du fun, cette fois je suis passée à l'étape supérieure. La traque. Jusqu'à la mort. Pour le moment j'en suis à une petite douzaine. J'ai tout d'abord pensé à exposer les corps des victimes devant la porte du balcon pour dissuader les suivants de s'aventurer ici, mais les corps étaient vraiment en trop mauvais état après un passage à tabac à coup de carte du Liban. Parce que sachez qu'une carte du Liban ça ne sert pas qu'à trouver son chemin dans les rues étroites de Beyrouth, ça sert aussi à schlaker le moustique, et ça schlake très bien.

Qui sait à combien s'élèvera le compte ce soir ? Après deux décès ce matin j'ai encore la pêche moi, et puis faut un peu d'entraînement pour garder la main !



ps : à tous ceux qui m'ont dit, quand ils ont su que j'emportais Voyage au bout de la nuit avec moi (et ceux qui l'apprennent maintenant et qui vont dire pareil) "oh non, tu ne vas pas prendre ça ?!" ou "j'ai arrêté au bout de trente pages" ou "c'est spécial", rien de mieux que de lire ce bouquin quand on est en voyage ! Je vous assure que dans un pays plein de moustiques et où il fait très chaud, lire les aventures de Bardamu en Afrique, ça fait plaisir. Rien de tel qu'un compagnon de route à l'humour bien noir quand on s'ennuie un peu à l'étranger.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hum. Je crois que le bon Dieu m'a puni...<br /> <br /> Hier soir, un seul ridicule faiseur de bzzzz dans ma chambre. Ce matin, 8 piqûres et beaucoup de gratouillis. Et encore une fois, tu es un modèle pour moi. J'ai schlaké ce parasite, tu aurais été fière de moi.<br /> <br /> Sur ce, je te laisse te gausser grassement de moi.<br /> <br /> Shlurp.
L
Je fais la danse de la victoire pour saluer ton exploit ! Après les grenouilles, voici Margot le cauchemar des moustiques libanais ! Tremblezzzzzz pauvres mortels, elle sera sans pitié ! Mouhahahaha.<br /> <br /> Shlurp.
T
Ce n'est pas pour rien qu'on dit que le Liban est un pays dangereux !
M
Ah ah, je pense que tu devrais aimer ce bouquin :D<br /> <br /> Sinon vous serez heureux de savoir que je viens de schlaker le moustique !
S
Moi j'ai ri aussi, et j'ai envie de lire Voyage au Bout de la Nuit
Les péripéties de Margotte au Liban
Publicité
Archives
Publicité